Université populaire d’Automne 2018 à Cluny

« Jardin public » et « jardin intérieur » apparaissent symboliquement comme deux lieux aussi fertiles que fragiles, au moment même où nous percevons la double urgence de cultiver une vie spirituelle et de nouveaux communs. Alors que l’année à venir sera marquée par des élections européennes à haut risque, nous vous proposons de nous libérer du tohu-bohu contemporain pour explorer la question évacuée de notre vie politique, celle du sens. « Unis dans la diversité », nous voulons défricher un jardin extraordinaire : la culture comme la ressource d’un nouvel humanisme.

Les vendredi 28 et samedi 29 septembre 2018, rendez-vous à Cluny pour la 6e édition de l’Université populaire d’Esprit Civique. Parmi les intervenants :

Fabienne BRUGERE, philosophe, auteure de Politique de l’individu ; Bruno HONGRE, écrivain, auteur de Le Bonheur conforme, Essai sur la normalisation publicitaire François EUVE, rédacteur en chef de la revue Etudes ; Karine GLOANEC MAURIN,députée européenne ; Antoine ARJAKOVSKY,historien et codirecteur du pôle « Société, Liberté, Paix » du Collège des Bernardins ; et bien d’autres encore….

« La culture : un jardin extraordinaire !

Ce qui nous relie, ce qui nous élève…»

thème de l’université populaire d’esprit civique 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *